AFPPE

c/o CAP ENERGIE
34150
LA BOISSIERE
05 58 08 22 26
info@afppe.org
www.afppe.org


L'Association Française des Professionnels du Petit Eolien (AFPPE), née en 2010, regroupe les fabricants, installateurs, conseillers, et porteurs de projets de la filière du petit éolien en France. Elle assure la défense et la promotion d'un petit éolien de qualité. Ceci passe par la proposition à l'Etat d'un système de valorisation de la production électrique qui soit à l'échelle de ces équipements. Et la mise au point de procédures administratives adaptées, ne décourageant pas les acheteurs dans le fait de déposer un permis de construire, pour avoir des aérogénérateurs réellement productifs, sur des mâts de plus de 12 mètres.
L'association organise régulièrement un colloque spécialisé au niveau national (Valence en 2011, Toulouse en 2013) et informe le public sur un site internet : www.afppe.org.
Son président est depuis juin 2014 Sébastien Weibel, gérant d'une entreprise basée à Montpellier, qui distribue et installe des petites éoliennes sur le territoire national ainsi qu'en Grande-Bretagne. Il a remplacé Jean-Marc Noël, figure historique du petit éolien français, qui l'a présidée depuis 2012.



Aucun contact pour cet adhérent

Revenir à l'annuaire adhérents