Accueil > Dernières actualités > 5ème Colloque national solaire photovoltaïque : la promesse d’une énergie citoyenne

5ème Colloque national solaire photovoltaïque : la promesse d’une énergie citoyenne


Du 11 au 11 févr. 2019

Le Syndicat des énergies renouvelables et sa commission SER-SOLER ont organisé le le 5ème Colloque national photovoltaïque jeudi 14 février à Eurexpo Lyon, lors du Salon BePOSITIVE.

Le texte de la Programmation Pluriannuelle de l’Energie, en cours de discussion, fixe comme objectif à la filière solaire photovoltaïque, dont la puissance installée fin 2018 s’élève à environ 8 900 MW, d’atteindre entre 18 200 et 20 200 MW en 2023 et entre 35 600 et 44 500 MW en 2028. La filière se met aujourd’hui en ordre de marche pour y parvenir, avec, devant elle, un formidable objectif de croissance.

Introduit par Laurent MICHEL, Directeur général de l’énergie et du climat, Ministère de la Transition écologique et solidaire et Xavier DAVAL, Président de SER SOLER, vice-Président du SER, le colloque photovoltaïque s’est articulé autour de deux tables rondes et d’un regard croisé, à l’occasion desquels les intervenants ont rappelé les bénéfices que cette électricité renouvelable apporte à la collectivité, aux territoires et aux citoyens et identifié les moyens à mettre en œuvre pour accélérer son développement.

Le programme complet, le détail des intervenants, les différentes présentations et publications sont disponibles sur le site www.colloque-pv.fr.


TOUTES LES DERNIERES ACTUALITES