Accueil > Agenda > Agriculture et énergies renouvelables

Agriculture et énergies renouvelables


Du 21 au 21 juin 2018

L'ADEME, l'APCA, Coop de France, la FNSEA et le Syndicat des énergies renouvelables organisent le jeudi 21 juin prochain à Paris, une conférence d'une demi-journée intitulée « Agriculture et énergies renouvelables : de réelles opportunités pour les exploitations agricoles ».


A cette occasion, sera présentée l'étude pilotée par l'ADEME, «Agriculture et énergies renouvelables : état de l'art et opportunité pour les exploitations agricoles». Cette étude chiffre la contribution de l'agriculture à la production d'énergies renouvelables en France à 20 % et estime le chiffre d'affaires direct pour le secteur agricole dans le domaine à 1,4 milliard d'euros.

La France s'est fixé l'objectif de 32% d'énergies renouvelables à l'horizon de 2030. L'atteinte de cet objectif nécessite une mobilisation de tous les secteurs, notamment celui de l'agriculture appelé à devenir acteur important de la transition énergétique.

Cette conférence permettra de faire un point sur les avantages et inconvénients technico-économiques et environnementaux de chaque énergie renouvelable afin d'identifier les leviers à actionner et les freins à lever pour encourager le développement des énergies renouvelables dans le secteur agricole.


Programme et inscriptions

Jeudi 21 juin de 9h à 13h
APCA (Hall Olivier de Serres)
9 Avenue George V, 75008 PARIS

Plus d'infos sur le site internet www.ser-evenements.com


TOUT L'AGENDA