Accueil > Dernières actualités > Energies marines renouvelables : publication de la synthèse des 4èmes Assises Nationales

Energies marines renouvelables : publication de la synthèse des 4èmes Assises Nationales


Du 19 juil. au 19 août 2017

Intitulées « Déploiement industriel, le nouvel horizon des EMR », les 4èmes Assises Nationales des Energies Marines Renouvelables organisée par le SER, se sont tenues le 22 mars au Havre dans le cadre de la Convention d’affaires internationale SEANERGY NORMANDY 2017. Elles ont rassemblé près de 450 participants : pouvoirs publics, responsables des Régions, parlementaires, industriels, développeurs et investisseurs, instituts de Recherche et usagers de la mer.

La Commission énergies marines renouvelables et le pôle éolien offshore du Syndicat des énergies renouvelables, qui comptent, chacun, plus de 60 entreprises positionnées sur l’ensemble de la chaîne de valeur des différentes filières des énergies marines renouvelables, organisent chaque année depuis 4 ans, cet évènement dans une région littorale.
 
Cette journée permet notamment aux acteurs, réunis au sein du SER, d’échanger sur leur mobilisation pour mettre en œuvre des projets exemplaires, soutenant une filière industrielle nationale compétitive, source de croissance et d’emplois.
 
La synthèse des Assises 2017, réalisée en partenariat avec l’ADEME, est disponible ICI.

Retour sur ces 4èmes Assises Nationales des EMR : ICI.


TOUTES LES DERNIERES ACTUALITES