Accueil > Dernières actualités > Ségolène ROYAL a désigné ce jour les lauréats de la deuxième période de l’appel d’offres pour les installations photovoltaïques de moyenne puissance

Ségolène ROYAL a désigné ce jour les lauréats de la deuxième période de l’appel d’offres pour les installations photovoltaïques de moyenne puissance


Du 06 juil. 2016 au 06 juil. 2017

Ségolène ROYAL, ministre de l’Environnement, de l’Énergie et de la Mer, en charge des Relations internationales sur le climat, a désigné ce jour 378 lauréats de la deuxième période de l’appel d’offres pour les installations sur bâtiments et ombrières de parking de puissance comprise entre 100 et 250 kW, pour un volume total de 80,2 MW et un prix moyen pondéré de l’électricité de 134,8 €/MWh.

Ce prix, en baisse de 3 % par rapport à la période précédente, illustre la compétitivité toujours plus marquée du solaire photovoltaïque, en particulier vis-à-vis du prix de détail de l’électricité.
 
Pour mémoire, le gouvernement prévoit, dans son projet de programmation pluriannuelle de l’énergie, un objectif pour la filière solaire photovoltaïque de 18 200 à 20 200 MW à l’horizon 2023, soit un triplement du parc actuel. L’atteinte de cet objectif passe, notamment, par une programmation pluriannuelle d’appels d’offres, dont la première série s’étendra jusqu’en 2019 et représentera un volume cible cumulé de 4 350 MW.
 
Jean-Louis BAL, Président du SER, et Arnaud MINE, Président de SER-SOLER, déclarent : « Mois après mois, le solaire photovoltaïque confirme sa pertinence économique. Conjuguée à sa grande souplesse d’utilisation, à la rapidité du développement des projets, et à l’émergence de nouveaux services de flexibilité vis-à-vis des réseaux électriques, cette forme d’énergie va être amenée à jouer un rôle de premier plan dans la transition énergétique de notre pays. »


TOUTES LES DERNIERES ACTUALITES