Accueil > Présentation > Pourquoi adhérer ?

Pourquoi adhérer ?


Le Syndicat des énergies renouvelables est une organisation professionnelle au service de ses adhérents.

Adhérer au SER, c'est adhérer à l'ensemble des filières des énergies renouvelables. Vous recevez les informations de chaque filière en fonction de vos besoins et sans surcoût !

Être adhérent du SER c'est :

​​​Se réunir entre professionnels du secteur dans les Pôles, Commissions et groupes de travail animés par les permanents du SER. Participer aux événements de référence en bénéficiant de tarifs préférentiels, figurer dans les annuaires du SER, etc.

Le SER est en contact direct et permanent avec les responsables politiques, les cabinets ministériels et l'Administration. Il reçoit ainsi les informations en primeur et les diffuse auprès des ses adhérents de manière instantanée, via : la SER info, les flash info, les veilles institutionnelles et réglementaires, les communiqués de presse, etc.

​Interlocuteur des pouvoirs publics, le SER porte les positions de la profession, construites avec ses adhérents au sein des commissions et groupes de travail dédiés, devant différentes instances. Exemples : Contribution aux mécanismes de soutien, études thématiques, création de labels qualité et de structuration de filière, etc.

​Le SER est constitué d'une équipe de 20 permanents, répartis en 3 profils : les responsables et chargés de mission filière, le service juridique et le service communication. Ces métiers complémentaires permettent d'offrir aux adhérents un service sur mesure.